Bretzels d’origine allemande, quel type préférez-vous ? Type de pain ou type de collation?

column

Mis à jour : 2023/04/22

Qu’est-ce que le pain et les bretzels de confiserie d’origine allemande ?

Un grand magasin de mon quartier présente une variété de boulangeries sur une base mensuelle. Les bretzels ont attiré mon attention en passant aujourd’hui. Un pain avec une forme de nœud unique originaire d’Allemagne.

La première fois que j’ai mangé des bretzels, c’était en Allemagne. Un collègue en a apporté à l’heure du café à 10 heures. Ce qui m’a choqué, ce sont les grains de sel saupoudrés sur le dessus. Des grains de sel d’environ 1 mm cube ont été trouvés sur la surface lisse et brun foncé, et ce goût salé caractérise le goût des bretzels.

Cependant, après cela, j’ai découvert qu’il y avait l’autre type de bretzels qui était de forme similaire mais complètement différent en taille, épaisseur et texture. Le nom était le même que le bretzel, mais celui-ci était vendu dans la section des apéritifs/snacks du supermarché, avec une durée de conservation plus longue. Il semble qu’il existe deux modèles dans le monde, le type de pain et le type de collation.

Comment la couleur unique des bretzels fait?

Ce qui est le plus impressionnant avec les bretzels, c’est leur peau. Il a une couleur brun foncé et une surface lisse, que l’on ne retrouve pas dans d’autres pains. Les bretzels sont trempés dans une solution d’hydroxyde de sodium avant la cuisson et la couleur est créée lorsque la solution d’hydroxyde de sodium réagit avec le dioxyde de carbone pendant la cuisson. La couleur ressemble à une sauce au caramel, mais les bretzels ne contiennent pas de sucre, c’est donc du pain pour le repas. Si vous mettez des légumes ou du jambon entre les deux et faites un sandwich, la couleur sera parfaite.

 

 

 

Quelle est la valeur nutritive des bretzels?

Je suis curieux de connaître la valeur nutritionnelle des bretzels, mais je n’ai pas trouvé la valeur nutritionnelle des types de pain dans le tableau des normes alimentaires japonaises. J’ai donc vérifié la base de données du Département de l’agriculture des États-Unis (USDA) et j’ai trouvé ci-dessous (par rapport au pain ordinaire et aux croissants pour référence).

Les bretzels sont faibles en gras et étonnamment faibles en équivalent sel. Les grains de sel à la surface ont un impact, mais probablement aucun sel n’est utilisé dans la pâte. La raison pour laquelle il contient plus de calories que le pain ordinaire est qu’il est densément emballé avec moins d’eau. C’est pourquoi les bretzels semblent plus rassasiants que le pain.

Soit dit en passant, il existe un type de bretzel qui contient du beurre, appelé bretzel au beurre. Ce type, qui a beaucoup de beurre dans la partie épaisse, a un délice interdit qui correspond au goût de la peau brun foncé unique avec du sel et du beurre. Je n’ai pas pu trouver les informations nutritionnelles des bretzels au beurre sur le USDA FoodData Central. Cela dépend de la quantité de beurre, mais il vaut peut-être mieux en profiter de temps en temps.