L’assaisonnement aux légumes Kagome pour dashi est l’ami des végétariens

column

Mis à jour : 2023/04/01

La base végétale n’est pas que de la viande…

Comme je l’ai écrit à plusieurs reprises, le végétal attire l’attention en Europe et aux États-Unis pour sa capacité à réduire l’impact environnemental et ses bienfaits pour la santé. En général, les produits à base de plantes évoquent souvent des images de substituts de la viande, mais en raison de l’origine du mot (à base de plantes), ils se sont également propagés au fromage et au lait. Si vous pratiquez un régime végétalien, vous ne pouvez pas utiliser de bouillons à base de viande, vous avez donc besoin d’une variété d’aliments « à base de plantes ».

 

Le bouillon de légumes de Kagome ne contient pas d’ingrédients d’origine animale

Les produits de restauration de Kagome comprennent des assaisonnements de bouillon de légumes. « C’est un assaisonnement dashi qui fait ressortir le délice et la saveur des ingrédients eux-mêmes. Une base d’oignons, de carottes et de céleri avec du brocoli ajouté et d’autres ingrédients approfondit la richesse du bouillon de légumes. Il est fini sans l’ajout d’extrait de levure et d’épaississants . » Il ne contient aucun ingrédient d’origine animale, il convient donc aux personnes ayant certaines restrictions alimentaires.

Il peut être utilisé dans diverses recettes japonaises, occidentales et chinoises, telles que le dashi pour le riz assaisonné, la base de soupe pour les ramen et le substitut de bouillon pour les soupes et les risottos. En particulier, il existe de nombreux plats occidentaux, et il est intéressant de pouvoir l’utiliser à la place du bouillon ordinaire pour créer un menu végétalien.

 

 

 

Quel goût a la soupe aux légumes ?

Diluée 17 fois, c’était une délicieuse soupe que l’on pouvait boire telle quelle, avec un parfum d’oignons caramélisés et une richesse de cassonade. Comme il s’agit d’un liquide, en rajouter un peu semble être bon lorsque la richesse est insuffisante. En fait, il est également utilisé dans les hôtels de Tokyo, et il y a des voix telles que « Il peut être utilisé non seulement pour les végétaliens mais aussi pour les menus sains en général » et « Il peut tirer le meilleur parti du goût des ingrédients eux-mêmes . »

Puisqu’il s’agit d’un produit destiné à la restauration, les magasins qui le vendent peuvent être limités, mais si vous le trouvez, pourquoi ne pas l’essayer ?

Source :Assaisonnement pour bouillon de légumes Kagome