Mis à jour : 2023/02/18
Soyez prudent lorsque vous vous promenez en automne!
Il y a un grand arbre ginkgo devant notre maison. Mon arbre préféré avec du vert frais au printemps, de l’ombre fraîche en été et du jaune en automne. Cependant, vous ne pouvez pas simplement regarder les feuilles jaunes en automne. Si vous avez déjà marché sous un ginkgo, vous le savez déjà. Comme sur la photo, on trouve des fruits oranges avec une odeur unique et forte. Marchez prudemment la tête baissée et veillez à ne pas marcher sur les fruits. Si vous marchez dessus, vous aurez des ennuis ! Vous pouvez être sûr que votre famille se plaindra de la terrible odeur qui sera introduite dans votre maison.
Quelle est la partie du ginkgo blanc dodu que vous voyez dans les magasins ?
Le Ginkgo biloba, membre de la famille des Anacardiacées, contient un ingrédient appelé Biroball, et certaines personnes semblent avoir une dermatite allergique lorsqu’elles le touchent. Heureusement, les noix de ginkgo vendues dans les magasins n’ont pas le fruit orange. Les noix de ginkgo vendues dans les magasins sont les graines (noix), et ce que nous mangeons est le noyau. Cela me rappelle quand j’avais l’habitude de casser les graines d’umeboshi avec mes dents et de manger les grains
Quelle est la meilleure façon de manger des noix de ginkgo ?
Le noyau prend une belle couleur verte lorsqu’il est chauffé. Vous pouvez déguster des plats de ginkgo tels que simplement rôtir avec du sel saupoudré (bon avec du saké !), Cuire à la vapeur dans du chawanmushi (pouding aux œufs savoureux) et faire sauter du poulet et des noix de ginkgo. Ma façon préférée de le manger est de faire des fissures avec un marteau et de le faire cuire dans un four grille-pain pendant environ 8 minutes. Vous pouvez facilement apprécier le goût simple des noix de ginkgo. L’autre méthode consiste à les mettre dans une enveloppe et à les chauffer au micro-ondes. C’est rapide et facile, mais l’apparence n’est pas très bonne à cause de l’explosion.
On dit qu’il ne faut pas trop manger de ginkgo. En effet, il bloque l’action de la vitamine B6, nécessaire à la production de neurotransmetteurs dans le cerveau. En fait, il y a eu des rapports de vomissements et d’autres symptômes après avoir mangé plus de 50 morceaux, donc peu importe à quel point vous l’aimez, il vaut mieux se limiter à 6-7 morceaux pour les adultes et 1-2 morceaux pour les enfants. Après tout, il vaut mieux éplucher soigneusement la coque et les apprécier en petite quantité.
Source :Bureau de la protection sociale et de la santé publique, gouvernement métropolitain de Tokyo,Weather News