Feuilles vertes qui contiennent des composés pour aider à maintenir la mémoire

column

Mis à jour : 2023/02/12

Le Ginkgo ravit nos yeux tout au long des quatre saisons

C’est la saison où les feuilles vertes qui s’étalent comme un éventail brillent magnifiquement dans le ciel. Le Ginkgo biloba fournit une ombre fraîche en été, et lorsque les feuilles jaunissent à l’automne, elles tombent et forment un agréable tapis jaune. A Tokyo, Jingu Gaien est très célèbre pour sa rangée de ginkgos. On dit que les ginkgos, caractéristiques de ce lieu, sont taillés une fois tous les quatre ans pour conserver leur forme spécifiqu Feuilles vertes qui contiennent des composés pour aider à maintenir la mémoire e.

Au Japon, chaque préfecture a un arbre préfectoral et le ginkgo est sélectionné comme arbre préfectoral à Tokyo et à Osaka. On dit qu’il est résistant aux gaz d’échappement, etc.; ainsi, de nombreux arbres en bordure de route sont des arbres ginkgo. Une autre caractéristique du ginkgo est qu’il est résistant au feu. On dit que les feuilles contiennent beaucoup d’humidité et arrêtent la propagation du feu. Dans la zone verte des douves d’Ote, le long des douves du palais impérial, se trouve un « arbre ginkgo sismique » qui a survécu à l’incendie causé par le grand tremblement de terre de Kanto. C’est un arbre spécimen de ginkgo à Tokyo par l’Agence météorologique japonaise.

Le ginkgo pourrait-il être le sauveur d’une société vieillissante ?

Au fait, saviez-vous que les feuilles de ginkgo biloba auraient longtemps affecté les fonctions cérébrales ? Une société allemande, Schwabe, vend depuis longtemps des suppléments d’extraits de feuilles de ginkgo. J’ai entendu dire qu’en Europe, il y a une coutume de boire des feuilles de ginkgo comme thé. Des recherches récentes ont montré que les ingrédients contenus dans l’extrait de ginkgo biloba améliorent la circulation sanguine. L’extrait de Schwabe Ginkgo, vendu par Asahi Group Foods, est un aliment avec des revendications fonctionnelles et maintient la mémoire (la capacité de rappeler des mots, des images d’objets et des informations de localisation), qui fait partie de la fonction cognitive.

C’est une question d’opinion personnelle, mais je ressens un sentiment de sécurité dans des choses comme ce matériau qui sont utilisées depuis longtemps. C’est parce que s’il était nocif, il a dû être évité dans la longue histoire. À une époque où il n’y avait pas de technologie de test scientifique, ils ont découvert et transmis le fait qu’il y avait quelque chose là-dedans. La sagesse des peuples anciens est incroyable.